Tendance, actuel et intemporel ! Nul besoin d’être propriétaire d’un loft pour adopter son style. Vous pouvez parfaitement offrir à votre intérieur l’aspect d’une usine désaffectée new-yorkaise sans vous ruiner.
Les matériaux à privilégier ? Le métal, le bois, le cuir et la brique. En terme de couleurs, optez pour le rouge, le gris, le noir, le beige et le marron. Vous pouvez également choisir d’égayer l’ensemble avec quelques accessoires colorés : une lampe ou des chaises jaunes, par exemple ! Conservez vos meubles vintage, ils s’harmoniseront parfaitement avec ce style urbain. Et pour compléter votre intérieur, n’hésitez pas à chiner : le factory aime les pépites !
Ce style s’adapte aux grands volumes sans portes ni cloisons. Si votre bien le permet, vous pourrez choisir d’ouvrir la cuisine sur le salon pour obtenir cette impression d’espace. Pas de murs à casser ? Deux pans de votre pièce principale suffiront à vous contenter ! Alors on se lance ? 🔨
Another brick in the wall
Le mur en brique est l’un des éléments essentiel de la tendance industrielle. Vous n’en avez pas dans votre salon ? Sachez qu’Il existe du papier peint pour un effet rendu plus vrai que nature. Notre coup de coeur : le Concept bricks, orange (Leroy Merlin), 7,90€ les 10 mètres
Vous pouvez également choisir de recouvrir une partie de votre salle à manger uniquement : choisissez un ou deux murs à tapisser, installez votre canapé en cuir vieilli, optez pour une caisse en bois ou un coffre en guise de table basse. Effet garanti !
L’astuce : préférez du papier peint intissé. Très résistant, il offre l’avantage de se poser en appliquant la colle directement sur le mur.
Et la lumière fut ! 💡
Pour donner à vos pièces cet esprit « atelier », misez sur des ampoules suspendues. Dans votre salon ou au dessus de votre plan de travail, utilisez-les par deux ou par trois pour accentuer l’effet escompté. Et pourquoi pas rajouter des halogènes en métal ou un spot de cinéma sur trépied ? Coloris noir ou métal, à dénicher dans tous les magasins de déco !
Pas à pas..
Pour respecter le style industriel, préférez un sol en bois ou en béton. Toutes sortes de bétons peuvent s’adapter : le coloré, le ciré,… Vous pouvez aussi opter pour un enduit : grace à ce type de produits, vous obtiendrez des couleurs pierres naturelles.
Privilégiez également le bois ! Préférez des lattes larges, claires ou très foncées. Les avantages du parquet ? Ses qualités isolantes et acoustiques, sans oublier son élégance naturelle.
Point de mobilier vous ne jetterez !
Les meubles de métier sont les bienvenus dans votre décoration industrielle ! Console d’atelier, établi, meuble d’apothicaire,…organisez-vous un week-end vide-greniers et brocantes pour dénicher ces merveilles qui s’intègreront parfaitement à votre intérieur. Ouvrez l’oeil également sur des objets que vous pourriez restaurer ou détourner : des caisses de vin pourraient se transformer en casiers, par exemple. Fonctionnalité, robustesse et créativité = esprit factory.
La tendance loft immobilier vous attire ? Vous recherchez un bien pour donner libre cours à votre imagination ? Sachez qu’il existe en Corse de nombreuses habitations, de l’appartement à la maison, conçues pour accueillir ce style unique et tendance !
Avec votre agence Mattei Immobilier, chaque projet est étudié avec vous et pour vous : confiez-nous vos envies, nous ferons le maximum pour les réaliser.
© Crédit photos : Pinterest
Galerie photos