• 07 60 96 98 43
  • graziella-mattei@orange.fr

Chasseur immobilier

Chasseur immobilier

Inconnus il y a seulement quelques années, vous les voyez chaque jour dans des émissions télé: les chasseurs immobiliers.

« Mais... c’est un vrai métier ? »
Bien sûr, les chasseurs immobiliers sont de véritables professionnels de l’immobilier. En ce qui nous concerne, Graziella Mattei - directrice de l’agence - possède la carte professionnelle, et Mattei Immobilier est la première agence spécialisée en tant que chasseur immobilier, en Corse !

« Je comprends pas trop, ça consiste en quoi ? »
Pour certains, chasseur d’appartement est effectivement un métier un peu vague à définir.
Dites-vous que c’est tout simplement quelqu’un qui a exactement les mêmes compétences professionnelles qu’un agent immobilier, sauf que le principal client de l’agent immobilier est le vendeur tandis que celui du chasseur d’appartement est l’acheteur.
Exemples: Vous cherchez un appartement sur Ajaccio, dans de l’ancien, en étage élevé et une jolie vue dégagée ? Ou encore une maison de village à Calacuccia, car vous souhaitez vous réinstaller dans votre village paternel ? Ces biens ne sont peut-être pas encore sur le marché, mais ils ne demandent qu’à être trouvés. Et c’est là bien entendu que Graziella Mattei, chasseur d’appartements, entre en scène !

« Mais on gagne quoi, au juste ? »
Du temps ! Et c’est précieux. Le chasseur immobilier s’adresse à tous ceux qui manquent de temps, d’organisation, ou de motivation pour se lancer dans des recherches chronophages. Gain de temps mais aussi d’énergie : nous structurons vos envies, nous en parlons, et nous visitons pour vous. Jamais plus de trois demandes en même temps : si notre structure est intimiste, c’est justement pour garantir des échanges rapides et humains entre nous.

« Je suis sûr(e) que faire appel à un chasseur immobilier coûte cher »
Détrompez-vous ! Le chasseur d’appartement n’est payé que si vous achetez le bien. Nous travaillons avec tous les vendeurs présents sur le marché et principalement les autres agences immobilières.
On appelle ça de l’intercabinet. Déjà, parce qu’agent et chasseur obéissent à la même réglementation de la Loi Hoguet : même formation juridique, même compétences. Et puis parce que c’est très enrichissant de travailler en collaboration. Si le chasseur immobilier trouve le client, que l’agence trouve le bien, et que le client l’achète, la commission est alors partagée entre le chasseur et l’agence. Résultat : tout le monde gagne ! Notre connaissance parfaite du marché nous permet aussi, si nécéssaire, de négocier le prix du bien pour vous faire gagner de l’argent.

Opter pour un chasseur immobilier, c’est donc opter pour le confort et le professionnalisme !